France


 Manifesto Brut Signature

 

Le Manifesto Brut organise des expositions et des événements à thème.

Toute personne qui partage le concept du mouvement peut participer à ces événements.

 

Il suffit d’envoyer quatre ou dix photos de votre travail au format JPG en plus d'une courte biographie et les raisons qui vous ont conduit à ce choix.

 

Le mouvement est ouvert à tous ceux qui souhaitent mener à bien leurs activités en toute liberté dans une dynamique parallèle et sans aucune pression du système de l’art orthodoxe.

 

Le mouvement s’engagera de trouver des endroits et des lieux qui sont en dehors du système mais aussi, des galeries et des institutions qui accepteront le statut du Manifesto.

 

Toute personne souhaitant s'impliquer et s'investir peut créer ses propres événements ainsi que des réunions dans leurs villes sous le nom du Manifesto Brut, en s’autofinançant et en trouvant des lieux qui accueilleront les œuvres des artistes participants.

 

Le mouvement ne dispose pas de fonds, par conséquent, les artistes eux-mêmes  s’autofinanceraient pour la préparation des expositions, etc.

Un financement équitable pourrait être par exemple une participation allant de 5 à 10 euros pour couvrir des coûts tels que l'électricité, affiches, invitations, website, etc. (avec l'obligation de remboursement en cas d'annulation ou de réduction des coûts).

 

Les artistes trouveront eux-même des sponsors, donateurs, membres ou sympathisants du mouvement qui peuvent éventuellement venir en aide en cas de besoin.

 

Je pense que c'est une bonne idée pour tous ceux qui veulent communiquer ou avoir leur mot à dire sur n'importe quel aspect de notre vie, considérant qu’ils ne nous donnent  pas d’espace, au contraire, ils nous en limitent  toujours plus l'accès.

C'est donc juste reprendre ce qui nous "appartient", nous faire entendre,  partager nos pensées, nos idées et nos propositions de solution.

 

Les expositions peuvent être collectives ou personnelles et seraient gérées par le participant ou les participants et en signe de partage avec les objectifs du mouvement, ils afficheraient le manifesto.

 

Donc, la participation est expressément libre et seulement l’affiche du manifesto en  dénotera son idée et son partage  intellectuel au mouvement.

 

En fait, l'adhésion au mouvement est un choix  libre et indépendant, lié à une pensée et pas à une chose donc le mouvement comme action est arbitraire et adhère à une pensé partagée et non  aux composants physiques qui le réalisent et le promeuvent.

 

La tête du mouvement est et restera donc l'idée, il n’y aura pas d’initiateurs, de propriétaire ni d’auteurs mais seulement  des artistes et des personnes qui partagent la même pensée. Chacun à sa façon et avec ses propres moyens en divulguera les objectifs, en somme nous créons nos propres possibilités pour des échanges culturels et de communication avec les autres.

   

Comment devenir membre et participer aux activités du mouvement.

   

How to register and participate in the activities of the movement.

   

Come iscriversi e partecipare alle attività del movimento.

   
© Manifesto Brut